Ma jolie nièce Adèle a fêté son premier anniversaire... Je lui ai offert un "trophée" ourson selon le sympathique modèle offert par Anisbee sur son blog.

Depuis un peu plus d'un an, j'ai pas mal crocheté, tricoté, un peu cousu. Je me suis plu à découvrir de nouveaux points, initier de nouvelles amatrices (futures passionnées ? ), acheter de nouvelles et belles matières. J'ai plongé dans les amigurumis. Après en avoir tricoté un géant pour l'homme, je commence un nouveau plaid, destiné cette fois-ci au futur bébé de mon petit frère et de sa chouette compagne. Comme ils souhaitent garder la surprise, j'essaie de rendre le modèle choisi (le fameux Happy colors blanket, nouveau CAL sur Grannymania) le plus "universel" possible. J'ai choisi du fil de chez Cheval Blanc, qualité Bambou, un crochet n°3, pour sa douceur et sa palette assez large de couleurs. 

J'ai de nouveau déménagé, ces jours-ci, et ça n'est pas si facile... M'appuyer sur la créativité, les rencontres, le réconfort que cela apporte sera ma force, je le sens, je le souhaite, pour ce nouveau départ. 

Je ne sais pas combien de temps ni si ce retour durera mais j'avais envie et besoin de refaire un petit signe comme ça, en passant, et parce que j'ai tellement reçu à lire certains, j'avais envie de les remercier, indirectement.