Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il aurait pu s'appeler autrement... mon blog !
20 juillet 2009

Ca fait parfois du bien...

... cette détente profonde que je ressens depuis quelques temps. Comme si les choses prenaient enfin leur juste place, tandis que ce qui reste encore incertain mûrit en confiance. Je laisse faire et venir et ça fait tellement de bien, ce lâcher-prise. (un grand merci, au passage, à tous ceux qui l'ont permis, le permettent encore et l'accompagnent, vous m'êtes chers, sachez-le, si vous passez par ici).
Il faut dire aussi que j'ai des circonstances et la chance de mon côté :

- la fin d'échéances de travail qui nous ont mobilisées depuis plusieurs mois avec mon équipière. Une sensation de soulagement et surtout une certaine fierté : yes, we can. Nous l'avons fait et bien fait, malgré tous nos tâtonnements, malgré nos questions, et grâce au soutien du reste de l'équipe, à une nouvelle venue et à notre grande complicité. Cela libère de l'espace pour la rentrée (qui sera elle aussi bien chargée mais... à chaque jour suffit sa peine !)

- quelques jours de pause / formation / réflexion / dialogue / fête et bonne chère dans un lieu qui m'est précieux, avec des personnes que les années ont rendues si proches et profondes à la fois... que nous n'en finissons pas de nous re-découvrir. Il nous faut bien cela pour continuer à avancer dans des engagements prenants, passionnants mais pas toujours si évidents. 

- la fierté d'avoir réussi mon premier ouvrage vestimentaire en crochet : un gilet tiré d'un patron de chez Garnstudio (n° 99-16). J'ai bien dû le faire et le refaire presque 2 fois au total, avec toutes mes erreurs, mais qu'il est beau ! j'en mettrai des photos dans un prochain album à venir.

- la satisfaction d'avoir des projets en cours ou à venir. Je savais pour mon porte-monnaie qu'aller faire un tour aux Coupons St Pierre était une mauvaise idée, mais qu'il est bon de voir ces tissus qui n'attendent plus que d'être préparés pour se transformer ! J'en ferai prochainement des photos.

- retrouver Paris, même si cela suppose moins de verdure. Mais je me suis trouvé un petit square pas très loin de chez moi, où il fait bon lire, penser, observer, ne rien faire, au soleil ou à l'ombre, selon le banc, l'heure, l'humeur. Ma lecture du moment ? L'intégrale des textes d'Etty Hillesum retrouvés à ce jour (son journal, ses lettres, agrémentés de notes et de photos). C'est fort, profond et passionnant. Un premier recueil accessible en français (Une vie bouleversée) était déjà un de mes livres de chevet depuis quelques années.

Mon défi de ce soir : concocter une mosaïque de photos pour résumer ma semaine passée.

conclusion du matin : je publie ce message et, euh... faudra pas être pressé ! (mais j'ai ajouté des photos à mes albums et un nouvel album).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
à diffuser le plus possible<br /> http://rapatriement-haiti.over-blog.com/<br /> merci pour eux !!!
F
Une belle année Marion, je pense bien fort à toi et t'embrasse !
V
Profites en bien !!
C
Alors on reviendra voir tes petites merveilles
A
Huum, cette quiétude me fait bien envie... Vivement mes vacances que j'en trouve moi aussi un semblant.<br /> Allez, je file voir tes photos.
Il aurait pu s'appeler autrement... mon blog !
  • Parce que les idées ça se partage ; parce que j'aime toucher un peu à tout ; parce que j'ai enfin l'audace de montrer un petit bout de moi ; parce que d'autres m'ont montré le chemin : des images, des réalisations de fils et d'aiguilles, de la gourmandise!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité