Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il aurait pu s'appeler autrement... mon blog !
30 avril 2011

Gourmandise, souvenir d'enfance et vive la blogosphère !

Ce que j'aime vraiment avec internet, et les blogs en particulier, c'est cette dimension d'échanges. C'est donc grâce à deux de mes principaux péchés mignons (fils, aiguilles et gourmandises) que j'ai fait de belles rencontres et découvertes. L'une des plus récentes, qui m'a aussitôt replongée en enfance, c'est la recette des "Palmitos" maison. Je venais d'en acheter un géant, un peu décevant (et surtout très cher), dans une boulangerie, et d'entendre au téléphone mon neveu en négocier un deuxième avec sa mamie (ma mère, ça fait bizarre, ces changements de générations, mine de rien...). Je me faisais justement la remarque que ce type de gâteau me paraissait toujours un peu "magique". C'est vrai : comment fait-on pour en arriver à un tel feuilletage, "horizontal" ? et comment fait-on pour que soient ainsi caramélisés tous les plis ? Bref, un vrai retour en enfance, avec ses délices, ses questions et ses mystères...

Et voilà que, dans la foulée, en sillonnant les liens d'un de mes blogs gourmands bien-aimés ( Entre rire et cuisine ou La popotte de Manue), je tombe sur celui de Quiches et Lardons et sa recette de Palmitos maison. Sitôt lue, sitôt testée, dégustée, verdict : dépassés haut la main, ceux du commerce. Recette définitivement adoptée et j'ai même déjà des idées pour d'autres versions gourmandes (et pourquoi pas des salées, par exemple ?). Je n'aurais jamais cru que cela soit si facile et accessible (surtout que j'ai toujours en réserve les ingrédients nécessaires !!!), si addictif aussi, je le crains...

Je vous mets donc le lien en "cadeau" !

Une dernière note de gourmandise : j'ai dégusté mes trois premières fraises de balcon, et c'était bien bon ! Vivement la suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de te lire (oui je sais je me répète, mais suis vraiment heureuse de prendre de tes nouvelles de cette manière !) et de t'imaginer au milieu de tous tes petits plaisirs, gouteux, colorés et dont tu peux être fière !!<br /> ton plaid est magnifique, tes palmito maisons (même si j'avoue ne pas être une grande fan, donc une grande connaisseuse) donnent envie.... <br /> A très bientôt<br /> (et merci merci pour ton passage sur mon blog et ce magnifique commentaire, comme tu sais si bien les faire !)
C
Merci pour ton si gentil commentaire, Marion. Et oui, il m'en faut de la patience en ce moment. Entre le travail à l'Hôpital qui n'en finit plus (ça parait tellement long quand on arrive au bout : le 31 mai) et la recherche de petits à garder n'est pas mince affaire. Je stresse à l'idée de ne pas en trouver, à l'idée de me tromper et de faire des erreurs. Pas facile de débuter en temps qu'ass-mat. Merci encore<br /> Bisous<br /> Chrys
Il aurait pu s'appeler autrement... mon blog !
  • Parce que les idées ça se partage ; parce que j'aime toucher un peu à tout ; parce que j'ai enfin l'audace de montrer un petit bout de moi ; parce que d'autres m'ont montré le chemin : des images, des réalisations de fils et d'aiguilles, de la gourmandise!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité