Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il aurait pu s'appeler autrement... mon blog !
24 juin 2010

Claire, une piqûre d'essentiel...

Claire, la discrète, l'attentive, la fidèle

l'engagée, la militante, la résistante,

la poète.

Claire, l'amie, l'amoureuse de lui mais l'aimante de tous, la passionnée.

Tes mystères, tes secrets, tes lumières

ta pudeur, ton ardeur, tes coups de cœur.

Claire, je connaissais déjà tes mots mais j'ai découvert ton blog ce matin, et je ne m'en remets pas. Il y a ceux que je crois reconnaître dans la finesse de tes portraits et ceux que tu rends maintenant présents. Ils laisseront une trace, une vie « justifiée »... Merci pour ces mots posés avec tant de justesse sur des réalités qui n'en ont pas assez.

Claire, tu es de ceux qui donnent chair à la certitude que chacun donne le meilleur lorsqu'il est lui-même, authentiquement lui-même, hors rôles ou comparaisons qui limitent et asphyxient. Tu m'as offert cette liberté de pouvoir douter et de pourtant continuer, encore essayer. Je t'admire très profondément.

Merci de poursuivre vaillamment ce chemin choisi depuis plusieurs années et merci pour tout ce que nous avons pu y partager. Je bifurque un peu, le plus légèrement possible je l'espère, mais nous saurons nous retrouver, l'amitié ne s'efface pas sur un changement de contrat. (Et puis n'oublie pas que ma proposition d'apprendre ensemble le crochet tient toujours !!!)

Claire, merci à toi d'exister et pardonne-moi si je heurte ta modestie pour avoir eu envie que d'autres à leur tour aient la chance de te découvrir... et de t'aimer.

PS : je crois qu'en plus ces jours-ci, ce doit être ton anniversaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marion... je découvre ton site, et donc ton merveilleux texte, qui me touche énormément ! merci pour tes mots, merci pour toi et ta présence "fidèle" durant ces années !! je te souhaite plein plein de bonheur pour ta nouvelle aventure... qui je suis certaine sera très riche et remplie de milles choses positives ! et oui, nous risquons même d'être voisine alors !!!<br /> je t'embrasse fort, je met ton blog dans mes favoris, pour venir y faire régulièrement un tour !<br /> Bel été à toi et à bientôt c'est certain !<br /> Claire
Il aurait pu s'appeler autrement... mon blog !
  • Parce que les idées ça se partage ; parce que j'aime toucher un peu à tout ; parce que j'ai enfin l'audace de montrer un petit bout de moi ; parce que d'autres m'ont montré le chemin : des images, des réalisations de fils et d'aiguilles, de la gourmandise!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité