Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il aurait pu s'appeler autrement... mon blog !
26 janvier 2011

quelques photos en vrac...

histoire de réaliser une de mes bonnes résolutions 2011: quelques photos de mes travaux d'aiguilles en fin d'année 2010, désolée si la présentation n'y est pas encore vraiment !
bonnet_Camille_2010_en_cours_de_cr_ation

Ici, le bonnet créé pour ma nièce, qui a eu 2 ans début décembre. J'avais en tête les couleurs de son manteau et le motif African Flower d'Elisabeth Cath, devenu une vraie base d'inspiration.Après avoir agrandi en brides autour du motif initial, j'ai poursuivi  en mailles serrées. J'ai ajouté deux pointes pour cacher les oreilles et une bride pour attacher le tout. Sitôt déballé, sitôt enfilé, ma nièce l'a adopté !

(merci à la charmante collègue qui m'a prêté les bonnets de sa fille pour mieux me rendre compte des proportions. C'est toujours un peu risqué de travailler sans modèle ni "mannequin" à ses côtés !)







primeurs_d_hiver_2010_pour_CamilleQuand toute la blogosphère se prend de passion maraîchère pour la feutrine (une de mes matières de prédilection), moi j'applaudis ! Grâce aux tutos qui fleurissent un peu partout, j'ai enfin pu démarrer ce projet de dînette qui me trottait dans la tête depuis  longtemps, sans avoir osé jusque-là (la peur de gâcher du beau matériau, vous connaissez sûrement). Un merci particulier à "Que cache ma boîte à belette" et à "Et moi alors dans tout ça ?" pour leurs précieux et généreux tutos. Ça n'est qu'un début, mais la première fraise a bien failli être mangée par ses découvreurs. Mon neveu et ma nièce se régalent de b(i)eau ! Des projets en perspective puisque d'autres cageots attendent d'être remplis...
_bauche_coussin_Florian_et_Coline
Une ébauche de ce qui sera une housse de coussin pour mon "petit" frère et ma belle-sœur. J'ai vraiment flashé sur ce modèle de rond carré, présenté par MailleEnLair sur Grannymania . Il m'a paru s'associer naturellement avec le tableau du salon de leur appartement. DSCN1633J'imagine faire un seul grand cercle rouge pour l'autre face. A suivre aussi, un deuxième coussin, probablement inspiré du livre de Jan Eaton, "200 carrés au crochet" (Je me suis offert ce trésor fin décembre (bah oui, quand le père Noël ne peut pas exaucer toute la liste et que je bave dessus depuis des mois, j'ai fini par passer à l'action toute seule, et depuis je me régale à rêver !).

J'arrête là pour ce soir, ma machine à pain me sonne, je dois encore la nourrir (hi, hi, c'est aussi le signe que je suis une autre de mes bonnes résolutions de l'année !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ben j'ai eu la réponse à ma question quant à la machine à pain ^^ bravo !!!!<br /> et surtout bravo bravo pour tes magnifiques ouvrages.... ça fait envie... bisous
Il aurait pu s'appeler autrement... mon blog !
  • Parce que les idées ça se partage ; parce que j'aime toucher un peu à tout ; parce que j'ai enfin l'audace de montrer un petit bout de moi ; parce que d'autres m'ont montré le chemin : des images, des réalisations de fils et d'aiguilles, de la gourmandise!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité