Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il aurait pu s'appeler autrement... mon blog !
5 février 2011

Une idée qui semble si facile à mettre en oeuvre...

... ou comment réaliser peut-être bientôt ce qui n'était pas dans mes bonnes résolutions officielles mais pourtant une envie et une idée de longue date : le compost maison, quand on n'a pas de maison mais un appartement ! (avec quand même la chance d'un balcon). [Ouf ! respirez ! je vais bientôt concourir pour le titre le plus long de la blogosphère, moi, à ce rythme-là !]

Après l'avoir fait chez mes parents puis avec mes divers colocs, je me désolais de ne pas pouvoir poursuivre le retraitement de mes épluchures dans mon nouveau chez-moi. Depuis quelques temps, je versais les feuilles de thé utilisées sur la terre de ma fougère et, avec une belle recrudescence de nouvelles pousses, j'avais constaté l'apparition de petits vers (mais aussi de moucherons...). Je voulais donc aller plus loin.

Après de multiples recherches, je viens de dénicher sur internet une vidéo bien sympathique où est expliquée en détail la fabrication d'un bac à compost d'intérieur. C'est bien fait, les matériaux sont économiques puisque récup et la pétillante animatrice a même pensé à demander s'il était possible de le décorer (oui, oui). Je sens que je vais m'amuser... Le lien :

http://www.forum-eco-bio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=61:comment-fabriquer-son-composteur-dappartement&catid=40:les-composteurs&Itemid=59

(je sens qu'après les conseils de lectures, il y aura bientôt des échanges de vermisseaux entre collègues !)


Publicité
Publicité
Commentaires
Il aurait pu s'appeler autrement... mon blog !
  • Parce que les idées ça se partage ; parce que j'aime toucher un peu à tout ; parce que j'ai enfin l'audace de montrer un petit bout de moi ; parce que d'autres m'ont montré le chemin : des images, des réalisations de fils et d'aiguilles, de la gourmandise!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité