Et un encours de moins, un !

Avec quelques mois de retard (mais je commence à devenir coutumière du fait...), voici enfin terminée l'écharpe commandée par mon frère aîné pour Noël. Ses deux seules consignes : qu'elle soit longue et originale/colorée (avec du vert pomme, par exemple). Pas si facile, une telle liberté, quand on a autant de sources possibles d'inspiration... alors j'ai beaucoup essayé, tâtonné, me suis amusée, trompée, j'ai défait, assemblé autrement, regardé sur le net...

J'ai finalement opté pour les carrés 52 (jaune), 49 (arc-en-ciel), 41 (orange), 2 (vert), 72 (bleu vif),le 169 (multicolore) du formidable livre "200 carrés au crochet", plus un autre tiré de "250 points au crochet" de Marie-Claire idées (carré violet) et deux autres trouvés sur le net sur le blog des tricots de Louise (#095 pour le bleu foncé et #112 pour le rouge).

 écharpe Seb 2012

 J'ai renoncé au 70 (erreur dans le choix des couleurs, mais plaisant à réaliser par ailleurs) et au 101 (le motif n'allait pas avec le reste).

Le tout a été réalisé au crochet n°5, et toujours avec mon mérinos de la Marque ! (mon stock commence sérieusement à diminuer, chic et snif à la fois...).